5 juin 2011

Vietnam - Baie d'Along: du rêve au cauchemar! (part II)

second jour sur la baie. Nous nous réveillons donc sur la Jonk, toujours aussi énervés et déçus que la veille. Nous le sommes d'autant plus quand nous constatons que notre "guide" ne semble pas dutout désolé de la situation et qu'au contraire il en rit volontier!!! Notre énervement semble l'amuser...

Le bateau nous a débarqué sur l'île de Cat Ba vers 9h et avons été directement faire un trek de 2 heures dans le parc National de l'île. Suite à son entorse, Fab n'a pas participé et est resté avec le fameux guide qui lui a avoué que ça se passe comme ça tous les jours et qu'il est payé 5$ par jour pour faire ce job et que ça lui est égal qu'on se soit fait roulé!!! (je vous laisse imaginer l'état de Fab après ça)!!!




Nous sommes arrivés à l'hôtel vers midi et là, déception supplémentaire! L'hôtel est miteux. Le groupe commence enfin à comprendre que nous nous sommes fait avoir et donc une mini révolte commence à la réception... mais nous sommes là et n'avons pas d'autres choix alors il faut bien se plier... A partir de là, ce ne fut plus qu'au cauchemar. Ambiance horrible, repas pris dans des endroits sales, activités quasi inexistantes... soit le cauchemar!
Nous avons choisis de visiter l'île par nous même et avons loué des vélos. Heureusement que le soleil était au rendez-vous et que le cadre était magnifique!














Nous avons passé la nuit dans cet hôtel et sommes rentrés le lendemain à Hanoi,
après 3h de bateau (ds un bateau différent que celui du premier jour!) et 4h de bus!

Nous sommes bien décidés aujourd'hui à aller parler avec l'agence qui nous a vendu cet arnaque!!! affaire à suivre...

2 commentaires:

  1. C'était quoi votre agence ??? Pour les gens qui ne voudraient pas se faire avoir ?? Ceci dit il me semble qu'aucune agence ne propose 2 nuits sur le bateau mais qu'ils tournent entre les excursions de 2 et de 3 jours...
    désolé que ce ce soit mal passé pour vous....

    RépondreSupprimer
  2. Mets le feu à l'agence :D

    C'est triste à lire n'empêche mais profitez un maximum des jours qui vous restent.

    On se voit à Braine le dimanche alors. J'ai hâte!
    xx

    RépondreSupprimer