Notre voyage touche à sa fin et nous voulions finir avec quelque chose de magique... une croisière dans la baie d'Along!
Nous optons pour la croisière de 3 jours/2 nuits sur une jonk de l'époque.
Le bus vient donc nous chercher à 8h le samedi matin.
Après 4h de trajet, nous arrivons au port et embarquons sur le bateau. C'est une excellente surprise, le bateau est magnifique et le groupe de 12 personnes avec qui nous voyageons est très sympa... c'est bien parti!
Nous naviguons dans la baie, les aigles volent haut dans le ciel, les paysages sont incroyables, nous sommes conquis!
Nous visitons une grotte (sans plus) et faisons du kayak.
Le soir venu, après le dîner, notre accompagnateur de voyage nous annonce qu'il a reçu un appel de sa compagnie qui dit que le bateau va devoir subir un contrôle de la police le lendemain et que de ce fait, nous ne pouvons pas passer deux nuits sur le bateau comme convenu mais que nous devons quitter le bateau demain matin et que nous dormirons sur l'île de Cat Ba (une des îles de la baie) dans un hôtel à la place... Le cauchemar commence!!!
Nous avions lu beaucoup de choses concernant des arnaques du genre au Vietnam et donc ne croyons pas une seconde à cette histoire. Malheureusement, nous sommes les seuls et donc n'avons d'autre choix que de suivre comme des moutons...
Nous allons donc nous coucher, révoltés! et tenter de profiter de notre seule nuit à bord...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire