Kho Payam! Je pourrais vous en parler des heures! C'est vraiment notre gros coeur depuis que nous sommes en Thaïlande. Cette petite île est située au large de la côte ouest, juste en dessous de la Birmanie. Vous y accédez en bateau depuis la ville de Ranong.
La traversée dure +/- 2 heures et vous donne déjà un avant goût de ce qui vous attend! Le bateau est tout à fait rustique (rien à voir avec les gros bateau qui nous amenaient sur Kho Phi Phi ou Kho Lanta!) et nous sommes assis sur des chaises en plastique disposées dans la câle!
Nous avons passé 3 nuits dans le nord de l'île. Nous avions notre petit bungalow au bord de la mer et notre scooter. (pas de voiture sur l'île). Pas Internet et l'électricité seulement de 18h à 23h.
Malheureusement le soleil n'a pas daigné se joindre à nous mais, coup de chance, nous sommes arrivés sur l'île pendant le Festival local. C'est un peu une grosse fête de village.
Au programme: Tournoi de football, atelier peinture, manger et boire toute la journée, éléctions de Miss et Mister Kho Payam, etc... et le soir toute l'île danse! Ca a duré les 3 jours où nous étions là et on a vraiment passé un super moment! Les gens étaient adorables et très acceuillants (rien à voir avec ce qu'on avait pu voir jusqu'ici). Nous n'étions pas plus qu'une poignée d'étranger!
Le nôtre était celui de droite
Election de Mister Kho Payam, celui qui reçoit le plus de "colliers" gagne!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire