On ne peut pas nier que ce soit paradisiaque même si c'est devenu clairement une usine à touristes!!! Et ça se ressent vraiment! Les prix sont littéralement doubles d'ailleurs. Ce qui est triste c'est que de ce fait, la pollution est très présente également et sur certaines parties de l'île, ça sent carrément mauvais! sans parler des égoûts qui se jetent dans la mer magnifique ... triste spectacle!
Tous les soirs, l'île se transforme en une grosse fiesta et partout vous voyez apparaître des étales vendant des "Buckets" (voir ci-dessous)
C'est un petit seau où ils mélangent une "petite" bouteille d'alcool et le soft que vous voulez.. et tout le monde se balade avec son demi litre d'alcool dans son seau ! Résultat les gens se retrouvent bien vite bourrés à faire n'importe quoi sur la plage et dans la mer d'où les panneaux pour prévenir ça (qu on a trouvé très marrants!!!)
Le second jour: Plongée pour Fab (snorkeling pour moi... encore un peu peur de la plongée... ) Et Fab a vraiment été émerveillé par ce qu'il a vu! (requin léopard, tortues, etc...)
De mon côté, j'ai vu une grosse tortue et ça a suffit à faire mon bonheur!
Au moment où je vous écris (22.03), nous sommes arrivés à Ranong (frontière Birmane) cet après-midi après avoir passé deux jours à Khao Sok (Jungle Thai). Bon honnêtement je ne sais pas si je vais en faire un article sur Khao Sok car on n'a pas fait grand chose! Juste prendre l'air et faire un break!
Nous devions partir vers la côte Est aujourd'hui, direction Kho Samui, Kho Pha Nang etc... mais on a changé nos plans en dernière minute suite à des conseils de voyageurs rencontrés ce matin! Il semblerait que les îles près de la Birmanie soient magnifiques et encore préservées de l'industrie massive du tourisme! Ca tombe bien car on en a un peu marre des grosses usines à tourisme. Nous serons donc à Koh Phayam demain mais espérons qu'il arrête de pleuvoir....
Affaire à suivre...
Je n'ai rien a dire a part que ce voyage a l'air magnifique, que vous etes tout bronzes et tout beaux et que j'ai envie de vous voir en vrai car vous me manquez... Plein de bisous GALLI
RépondreSupprimer