17 décembre 2010

Melbourne, ça bouge! (Part II)



Nous commençons à prendre nos marques dans ce nouveau "chez nous" temporaire.

Nos horaires respectifs sont bien chargés ce qui nous empèche, pour le moment, de se lancer dans la découverte de Melbourne.
Pour être honnête, ce qu'on en a vu jusqu'ici ne nous a pas vraiment charmés. Le temps est vraiment changeant et le soleil est timide! Les gens d'ici disent souvent qu'à Melbourne tu peux voir les 4 saisons dans la même journée et c'est vrai, sauf que la partie automnale est bien plus présente que celle estivale!! :))).
De ce fait, Melbourne nous semble gris... forcément!

La plage de Melbourne est certainement la plus glaucque de toute l'Australie (et ça même les amoureux de Melbourne l'avouent) Il s'agit d'une plage artificielle et comme la ville se trouve le long d'une Bay et pas au bord de l océan même, la mer y est brunâtre et sans vague.... Pas de quoi faire rêver! Surtout qu'au loin on y voit les usines de la ville et les gros paquebots industriels ... mmmh!



Bon allez j'arrête avec les côtés négatifs, il faut avouer que l'ambiance y est bonne! C'est une ville très festive et les gens y sont sympas. Ca bouge énormément, il y a toujours quelques chose à faire ou à voir... et notre quartier de St Kilda nous plait bien (même si, une fois la nuit tombée, ça ressemble un peu au quartier des Paquis de Genève lol)
De plus, notre anglais s'améliore de jour en jour et c'est motivant.


Côté boulot, c'est mita-mita...
J'aime beaucoup le resto où je travaille et surtout l'équipe mais par contre je me suis rendue compte que c'était un mauvais payeur, dans le sens où tu ne sais jamais trop quand tu recevras ton salaire! Heureusement, samedi passé j'ai eu un entretien avec le Luna Park de St Kilda qui s'est bien passé. Je vais donc y travailler mi-temps à partir de lundi et combiner avec le resto.










Pour Fab, c'est tout le contraire, il travaille à temps plein dans un bar/restaurant qui paie très bien mais par contre son manager est absolument IMBUVABLE! Le genre à toujours être derrière ton dos, à te reprendre pour un rien et à te faire passer pour un abruti à longueur de temps. Je ne sais pas si Fab va supporter ça longtemps...

Concernant la suite du plan, nous devrions quitter Melbourne autour du 28 janvier... Je vous en dirai plus très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire