Après 6 magnifiques journées, nous nous décidons enfin à quitter notre cocon et partons pour le Cambodge, destination Siem Reap - Les temples d'Angkor dans le nord-ouest du pays.
Le passage à la frontière fut complètement improbable! Les guides de voyage vous annoncent qu'il faut juste payer le visa cambodgien 20 USD mais la réalité est toute autre...
D'abord pour quitter le Laos, le douanier nous réclamera 2 USD par personne... ensuite le douanier cambodgien nous demandera 23 USD par visa et pour finir, le second douanier cambodgien nous réclamera 1 USD par personne pour récupérer notre passeport!!! Incroyable! C'est la première fois depuis le début du voyage que nous avons à faire a autant de corruption!
Nous avons donc quitté le Laos, pays pour lequel nous avons eu un vrai coup de coeur ,surtout pour ses paysages, son authenticité et sa zenitude.
Malheureusement il y a tout de même quelques points faibles:
1 - Les transports sont vraiment très chers! ça fait mal au budget...
2 - Certains Laotiens (trop d'ailleurs) se sont montrés beaucoup trop intéressés à l'argent au point d'essayer de nous arnaquer ouvertement ou encore d'être très désagréable et ça gâche parfois beaucoup de chose....
magnifiques les photos du cambodge ma cops bisous à vous
RépondreSupprimer