Il faut savoir que Hoi An est le paradis des tailleurs et du sur-mesure! Il y aurait environs 500 tailleurs en activité ici! c'est fou, tout le monde y vient avec ses idées et ses photos de robe où de costumes et le jour d'après le rêve est réalisé... (après quelques séances de retouches!!!) Nous en avons donc profité pour faire faire un costume à Fab en vue du mariage de son frère et après 4 séances de retouches et essayages, le résultat est plutôt pas mal.
Une petite sieste
Et sinon, nous passons aussi une partie de nos journées à la plage de Cau Dia qui se situe à 5 km de la ville. Nous y allons en vélo tous les jours et passons à travers rizières et jolis paysages, balade très agréable.
Les vietnamiennes à la plage... tout un concept! En fait, elle veulent que leur peau soit la plus blanche possible (critère de beauté important ici!) et donc elles se couvrent au maximum, au point de porter un espèce de masque pour éviter que le visage bronze (et accessoirement contre la pollution...)
Et le soir, nous profitons de la vieille ville avec ses marchés, ses lampions, sa délicieuse gastronomie et sa bière à 3000 dongs (0.10 €! la moins chère du monde!)