28 février 2011

Malaisie c'est parti! - Melaka

Après 1h de taxi, 2h30 d'avion, 1h de bus et 4h de autocar, nous voilà arrivés à Melaka en Malaisie!
Au terminal de bus, nous faisons la rencontre d'un couple de français très sympa et décidons de se partager un taxi pour ensuite chercher une "guest house" ensemble. Après plusieures tentatives infructueuses, Bingo! Une joli petite guest house au bord d'un cours d'eau en plein centre de la ville, nous y passerons deux nuits.

Melaka c'est vraiment petit et mignon. Nous avons loué un vélo pour en faire le tour.














La Malaisie c'est aussi ça! Et oui les choses sérieuses commencent! :))

25 février 2011

Bali- Ubud

Nous avons achevé notre parcours à Ubud et y sommes restés 5 jours. Ubud, c'est un peu plus dans les terres, c'est assez calme et joli, entouré de risières.
Au programme, quelques visites des alentours mais surtout ne pas trop en faire... on se repose et on se prépare pour la suite du périple!











Nasi Campur, la spécialité locale. C'est un mix de Tofu, Poulet, légumes, riz, etc... sympa mais un peu épicé.









Visite du "Monkey Forest Sanctuary" Les singes y sont clairement moins sympa qu'à Ulu Watu...

Ils fouillent dans vos poches pour y trouver de la nourriture, vous arrachent votre sac ou appareil photo, il faut faire gaffe mais c'est très intéressant.











Pour être honnête, nous avons été un peu décus par Bali, je pense qu'on se l'était trop imaginé, on voyait de grandes plages de sables blancs, etc... et ce n'est pas vraiment ça. Nous avons aussi fort ressenti qu'il était écrit "dollars" sur notre front et c'est un peu lourd parfois...
Bon il faut tenir compte que nous y étions pendant la saison des pluies et que de ce fait, il faisait principalement couvert , ça a surement influencé notre jugement mais ceci dit nous y avons passé une belle semaine.

23 février 2011

Bali - Ulu Watu

Ulu Watu, on respire...
le changement de décor est radical! Nous sommes en pleine nature, dans un petit village minuscule. Nous n'y resterons qu'une nuit car on a vite faire le tour du coin mais ce fut vraiment sympa d'autant plus que nous avons séjourné dans une "guest house" tenue par une famille balinaise adorable.











Nos hôtes
Notre guide à travers le temple Pura Luhur


"Kecak dance" - Danse traditionnelle qui ont lieu dans le temple Pura Luhur








21 février 2011

Bali - Kuta

Nous sommes arrivés à Denpasar vers 20h et n'avions aucun plan d'attaque. Nous sommes donc partis en taxi vers la ville la plus proche et avons atterri à Kuta.

La folie! Le trajet en Taxi nous a déjà donné une idée de ce qui nous y attendait! Circulation démentielle, bars, boites de nuits, magasins de souvenirs partout!! Une vrai cohue dans la rue, pas moyen de rouler à plus 20 km/h.
Nous y sommes restés 2 jours. Nous avons vite compris qu'il s'agissait d'une "ville" archi méga touristique! Pas moyen de faire 10 m dans la rue sans qu'un "hawker" vienne vous proposer de rentrer dans sa boutique, d'acheter une paire de tongs, un sarong, une course en taxi, une montre... et ça continue sur la plage... une chaise longue, une noix de coco, etc.. ça devient très vite fatiguant.

Après ces deux premiers jours, nous avons pris la route vers le sud, direction Ulu-Watu.




A Bali, nous sommes millionnaires!!! ( facile quand on sait qu' un million de roupies indonésiennes valent +/- 110 CHF). On en profite ce sera surement la seule fois dans notre vie qu' on se balladera avec des "millions" dans les poches!



Offrandes quotidiennes.






Night market (food court)

Station a essence locale!!!
Petit clin d'oeil à mes anciens collègues, ici aussi il y a BNP :)))

19 février 2011

SINGAPOUR

Changement de décor (et pour le blog aussi d'ailleurs), nous voici à Singapour! Au programme: découverte de la ville ainsi que de ces quartiers colorés comme Chinatown ou Little India mais surtout retrouvailles avec des amis qui vivent là depuis déjà quelques années.

Pour être honnête, nous avons été agréablement surpris par cette ville! On ne s'attendait pas dutout à ce qu'on a découvert. Une taille relativement humaine, plein de couleurs (qui donnent parfois l'impression d'être dans un parc d'attractions) et de l'espace! (beaucoup d'espaces piétonniers, des trottoirs énormes, on a pas eu l'impression d'étouffer une seule fois). Nous y sommes restés jusqu'à lundi 16h, heure de notre vol pour Bali...iii...





The Big Bird



Chinatown



épicée la cuisine locale Fab?



très belle soirée avec Nico, Isa et Paola, comme à la maison


18 février 2011

Goodbye Australia!

Après presque 6 mois passés dans cet immense pays (et plus de 24 000 km parcourus), il est temps de continuer notre aventure à travers d'autres paysages mais ce n'est pas sans un pincement au coeur que nous quittons l'Australie!

Certes, nous sommes très excités par tout ce qui nous attend mais on réalise que c'est déjà une page de notre aventure qui se tourne... et quelle page!
L'Australie nous a plus que séduits! Elle nous a conquis!
Nous avons adoré ses paysages, sa faune et flore unique! et son mode de vie "casual". L'expression "no worries mate" nous manque déjà!
(je ne reviens toujours pas du fait que tu puisses aller au resto avec ta bouteille de vin! C'est extra!!)

On regrette de ne pas avoir vu les fameux Ayers Rocks mais ce sera pour un prochain voyage (en 4X4 cette fois là!).

Maintenant place à l'Asie du Sud Ouest! Autre décor, religion, gastronomie, ... il nous tarde!
Nous avons décidé d'attaquer l'Asie en douceur. Après un w-e à Singapour, nous allons nous envoler à BALI pour une semaine avant d'attaquer la Malaisie, Thailande, etc...

Nous ferons de notre mieux pour continuer à mettre ce blog à jour mais ce n'est pas gagner d'avance car il semble que les connections Internet locales se font très rares... affaire à suivre.

D'ici là, on pense bcp à vous et vous nous manquez. A très vite :)

Emi et Fab

15 février 2011

Bruny Island

Nous avons achevé notre séjour en Tasmanie à Bruny Island, petit bout de paradis.
Au programme: Farniente et pêche

Le premier soir où nous sommes arrivés, Fab était en train de pêcher sur une petite jetée tranquille quand nous avons commencé à entendre un bruit de fond très impressionnant comme une espèce de vague géante au loin qui arrivait vers nous... nous nous sommes vite rendus compte qu'il s'agissait de DAUPHINS!! des centaines de dauphins en train de chasser et de jouer arrivaient vers nous
Ce fut un spectale magique! Complètement dingue! A ce moment là, une famille de Tasmaniens ont sortis leur bateau afin d'aller voir les dauphins de plus prêt et nous ont proposé de monter à bord! Il a pas fallu nous le dire deux fois!!! GRANDIOSE!!! Même eux n'avaient jamais vu ça, nous avons eu une chance incroyable





















Le deuxièeme soir, Fab a pêché deux sèches (calamar)... MMmmmh! Avant et Après :)